PLUS DE LA MOITIÉ DES JEUNES LGBTQ+ SIGNALENT AVOIR DÉJÀ ÉTÉ VICTIMES DE CYBERLGBTQPHOBIE
Internet offre des opportunités incroyables pour apprendre, se rassembler et se divertir. Cependant, les personnes LGBTQ+ sont encore prises pour cibles sur les plateformes numériques, et cette violence, peu souvent prise au sérieux, a des conséquences réelles et néfastes sur les individus.
Puisque les cyberLGBTQphobies se font en ligne, les intimidateurs ne sont pas témoins de la douleur qu’ils ou elles causent et, par conséquent, il est facile pour ces personnes de continuer, voire d’intensifier leurs attaques, ce qu’elles ne feraient peut-être pas si elles avaient la personne en face. Or, les insultes, railleries et menaces qui circulent en ligne blessent de vraies personnes.
Formats disponibles
-
En présentiel ou via visio-conférence.
-
Durée : 2 heures
À qui s’adresse cette formation?
-
Cette formation est destinée aux intervenant.e.s et professionnel.le.s œuvrant en milieu scolaire, mais également aux milieux policiers.
-
Vous pouvez organiser un groupe de parents ou d’intervenant.e.s, ou bien passer par la direction de votre organisme ou entreprise.
Demandez la formation
Découvrez notre formation conçue pour identifier, prévenir et combattre la cyberintimidation LGBTQphobe
Grâce à notre formation, les intervenant.e.s acquièrent des connaissances approfondies sur les concepts clés de la diversité sexuelle et de genre, tout en développant une meilleure compréhension des défis spécifiques auxquels les jeunes LGBTQ+ sont confrontés.
En participant à cette formation, vous serez mieux préparé.e.s à créer un environnement sûr et inclusif, capable de répondre efficacement aux besoins des communautés LGBTQ+.
Explorez tout ce qu'il faut savoir sur la cyberintimidation LGBTQphobe en consultant nos fiches :
La Fondation Émergence a donné la parole à 4 jeunes qui ont vécu de la violence en ligne en raison de leur identité de genre et/ou leur orientation sexuelle.