Formation Famille choisie - Toronto

mar. 22 oct.

Toronto

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la tournée de sensibilisation que propose la Fondation Émergence à travers l'ensemble de l'Ontario (Cette session sera exclusivement en français).

Formation Famille choisie - Toronto

Heure et lieu

22 oct. 2024, 09:00 – 11:00 UTC−4

Toronto, 519 Church St, Toronto, ON M4Y 2C9, Canada

À propos de l'événement

Cette formation s'inscrit dans le cadre de la tournée de sensibilisation de la Fondation Émergence, qui se déploie à travers l'ensemble de l’Ontario.

Elle se tiendra dans la salle 304 du Centre 519, situé au 519 Church St, Toronto, ON M4Y 2C9

Au Canada, 1 personne sur 4 est proche aidante, ce qui signifie que cette réalité touche presque tout le monde à un moment de sa vie. Cependant, les personnes proches aidantes LGBTQ+ restent largement invisibles dans notre société et sont souvent confrontées à des situations où elles ne se sentent pas à l’aise d’être elles-mêmes ce qui se traduit parfois par une réticence à recourir aux services sociaux et de santé ainsi qu’aux services d’aide aux personnes proches aidantes.

C’est pourquoi la Fondation Émergence a mis sur pied le programme « Famille choisie »,  pour aider les milieux dans leurs démarches d’inclusion de la diversité sexuelle et de…