Formation Famille choisie - Cornwall

jeu. 26 sept.

Cornwall

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la tournée de sensibilisation que propose la Fondation Émergence à travers la province de l'Ontario. Cette formation se déroulera en français seulement.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Formation Famille choisie - Cornwall

Heure et lieu

26 sept. 2024, 09:00 – 11:00 UTC−4

Cornwall, 2500B Second St W, Cornwall, ON K6J 5E3, Canada

À propos de l'événement

Cette formation s'inscrit dans la tournée de sensibilisation de la Fondation Émergence, qui se déploie à travers la province de l’Ontario.

Elle se tiendra  au Saunders Hydro Dam Visitor Centre, situé au 2500B Second St W, Cornwall, ON K6H 5R6. Cette formation se déroulera en français seulement.

Une personne sur quatre au Canada est proche aidante, ce qui signifie que cette réalité touche presque tout le monde à un moment donné de sa vie. Cependant, les personnes proches aidantes LGBTQ+ restent largement invisibles dans notre société et sont souvent confrontées à des situations où elles ne se sentent pas à l’aise d’être elles-mêmes ce qui se traduit parfois par une réticence à recourir aux services sociaux et de santé ainsi qu’aux services d’aide aux personnes proches aidantes.

C’est pourquoi la Fondation Émergence a mis sur pied le programme « Famille choisie »,  pour aider les milieux dans leurs démarches d’inclusion de la diversité sexuelle et de genre.

Cette formation abordera :

• Une introduction aux composantes de la diversité sexuelle et de genre
  • Une présentation des enjeux de la proche aidance chez les personnes LGBTQ+
  • Une présentation des bonnes pratiques à adopter pour mieux répondre aux besoins des personnes proches aidantes LGBTQ+
  • Le témoignage d’une personne LGBTQ+
  • Une période de questions-réponses

Évènement gratuit, inscription obligatoire.

Pour plus d'informations nous contacter : formation@fondationemergence.org/ (438) 384-1058

Cette tournée a été organisée en partenariat avec FrancoQueer, la Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario (FARFO), la Coalition des aidantes et aidants naturels de l'Ontario, ainsi que l'Organisme de soutien aux aidants naturels de l'Ontario.