Être proche aidant.e et LGBTQ+ : des enjeux multiples

29 juin 2021, 15:00 – 16:30

Vidéoconférence

À propos de l'événement

Cette conférence fera état des enjeux vécus par les personnes proches aidantes qui sont LGBTQ+ et proposera des pistes de solution pour mieux rejoindre cette population. Sera également présenté les composantes de la diversité sexuelle et de genre ainsi que le programme Famille choisie, un programme de soutien pour les proches aidant.e.s LGBTQ+ offert par la Fondation Émergence en partenariat avec l’Appui. Cette conférence est ouverte à tous et en particulier aux personnes qui œuvrent auprès des proches aidant.e.s et les personnes proches aidantes qui sont LGBTQ+. Cette formation-conférence sera d’ailleurs suivie par une période d’échange et de renseignement, de 16h30 à 17h, réservée aux personnes qui s’identifient comme LGBTQ+ et qui sont proches aidantes ou en questionnement par rapport à la proche aidance.

Un lien de connexion Zoom sera envoyé aux personnes inscrites quelques heures avant le début de l’activité.

Pour toutes questions : nina.hallal@fondationemergence.org / 438) 384-1058